Bio

comeu0301dienauteur-jph_snapseed

 

Auteur du livre « La médiumnité » , Témoignage et exercices pratiques» aux éd. le Temps Présent.

Suite à une expérience de mort imminente, il découvre l’au-delà, rencontre des êtres de lumière et prend conscience qu’il existe une vie après la mort. A la suite de quoi il va changer  totalement de conscience et de comportement et se tourner vers un parcours initiatique et spirituels et va a la rencontre de guérisseur en bretagne et dans le sud de la france. Cette expérience lui ouvre sa médiumnité et va l’amener à soigner avec ses mains et les fluides énergetiques.

Après avoir étudié le spiritisme plusieurs années en centre spirite, il accompagnera des malades au Brésil et fera la rencontre de plusieurs guérisseurs , il pratiquera la transe et sera initié à la délivrance . A son retour en France en 2001, il ouvre son cabinet à Paris et exerce en tant que praticien pour des soins énergétiques et accompagne des personnes en developpement  personnel.

Ensuite il sera former en hypnose par Lee Pascoe de la national guilde of hypnotist et  par l’anglais Anthony Jacquin   qui pratique l’hypnose de rue et de spectacle et qu’est le fils d’un eleve de milton erickson.

Il pratique l’hypnose dite classique et ericksonienne avec déontologie et respect de chaque individu qui le consulte. Dans sa démarche avec le magnétisme il pratique  l’imposition des mains et le toucher thérapeutique. Son approche  de libération d’entité sous hypnose est pratiquer selon un protocole précis de la psychiatre Edit Fiore qui pratique l’hypnose à New York. Cette pratique est plus connu en angleterre sous le nom de « spirit release therapy ». Il organise chaque année des formations en soins énergétiques et en hypnose  avec beaucoup de supervisions .